1. Phoenix

2. Zagan

Les anciens disent que son nom fut un jour Denver, maintenant on l’appelle Downton. Je ne sais pas pourquoi. Les tours éventrées font penser à des fantômes. Downton est à peine dix kilomètres de la mer, lorsque soufflent les tempêtes l’air marin monte jusqu’au sommet des gratte-ciels. Donwton est un reliquat des anciens temps, il reste encore de nombreuses traces d’une ancienne civilisation très développée. Ma mère raconte que des millions de gens vivaient ici avant. Nous sommes un centaine de milliers aujourd’hui et, à ce que l’on dit, c’est énorme. Nous serions l’une des plus grosses villes du continent.

J’ai peine à le croire alors que je déambule dans les rues désertes où la nature a repris ses droits. Des plantes rampantes se sont développées sur tous les murs de béton et d’acier, elles captent le moindre rayon de soleil. Le soleil, il est là, immuable, brillant, il éclaire ce ciel d’un bleu limpide. Et pourtant pour rien au monde je ne sourirai aujourd’hui, la tête me tourne, je ne me sens pas bien, mes souvenirs de la veille sont brouillés. Tout le monde se rend à l’église pour prier, les gens que je croise me regardent étrangement. Deux hommes ont été retrouvés morts ce matin, vidés de leur sang, en plein milieu d’une place. Le prêtre a ordonné que tout le monde vienne passer le test d’humanité. La peur s’est insinuée dans la ville aussi vite qu’un ouragan. Des vampires auraient réussi à entrer dans Downton sans être vus. Le mur est pourtant censé nous protéger de cela. C’est un gigantesque amas de gravier, de ferraille, d’acier, de bois et de béton. L’ancienne ville a été méticuleusement rasée et tout ce qui constituait les habitations d’antan a servi à créer cette protection ultime contre le mal.

Je pénètre dans l’église, fatiguée et nauséeuse, beaucoup de gens sont déjà là, la plupart prient en silence, assis sur les bancs de bois. Je repère le prêtre devant l’autel, à côté de lui se tiennent trois moines armés. Un bruit sur ma droite me fait tourner la tête, mon ami Jon me fait de grands signes. Il est dans un recoin et semble en aussi mauvais état que moi, il est blanc comme un linge. Dois-je le rejoindre ou tout d’abord aller passer le test ?

[socialpoll id= »2358806″]

2. Zagan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *